Qui suis-je ?

De nature curieuse, je me suis toujours posée des questions profondes et ai tenté de comprendre le monde complexe qui nous entoure, tout aussi merveilleux que dramatique. Après des années de recherches, d’analyses et de constats, je considère aujourd’hui que nous vivons dans une époque où tout crie à la division et à la séparation des êtres. L’Humanité, immature, peine à apprendre de ses erreurs et les répète depuis des millénaires, faisant la sourde oreille aux leçons que la vie tente de lui enseigner. Nous sommes une civilisation qui a d'immenses défis à relever, collectivement et individuellement, sinon tout cela nous mènera vers notre autodestruction, qui est déjà en cours.

Je suis convaincue que pour être conscient, debout et acteur de son existence, il est nécessaire d’avoir accès à la connaissance. La connaissance est un champ vaste et infini qui nous permet de mieux comprendre qui nous sommes, où nous sommes, pourquoi nous sommes incarnés sur cette Terre et donc ultimement quel chemin il nous faut arpenter. Aujourd’hui, quelques individus se sont accaparés un pouvoir démesuré sur le monde entier et imposent aux peuples sur les cinq continents un projet de société qui ne répond pas forcément à leurs attentes et qui, parfois même, va à l’encontre de leur morale, de leurs traditions, de leurs racines. Le transhumanisme, le contrôle et le crédit social, la normalisation des individus, la dictature sanitaire et écologique et bien d’autres, sont tous des syndromes du traumatisme transgénérationnel de l’Humanité qui n’arrive pas à s’extraire de ses peurs les plus profondes.

Face à l’apathie et à l’hypnose de nos congénères, il est capital de porter des voix divergentes et alternatives, afin de permettre aux individus de sortir de leur cadre prédéfini, de leur imaginaire limité et de leur incapacité à appréhender le réel tel qu’il est vraiment, et non tel qu’ils souhaitent qu’il soit.

Au premier abord, certains seront étonnés de voir la diversité des sujets que je traite et ne comprendront pas forcément la cohérence ni le message de fond. Le but de mes traductions et de mes doublages est de mettre en avant des penseurs alternatifs qui tentent aussi de comprendre le monde, nos origines, qui nous sommes, les mécanismes qui nous ont amené dans notre situation inextricable mais également ceux qui peuvent nous permettre d’en sortir et de construire un futur plus lumineux.

J’espère que ma contribution, aussi modeste soit-elle, permettra à d’autres êtres humains d’avancer, de cheminer, de se questionner et d’ouvrir de nouvelles portes.

Grandissons ensemble, pour une société plus saine, plus apaisée et plus équilibrée.

Logo Jeanne Traduction